Aller au contenu principal

Le récap des Bleus du 29/08

Le récap des Bleus du 29/08

Patouillet

La Pat’ Patouillet

Ça n’est pas encore la rentrée, mais on sait déjà que Marie Patouillet est toujours la première de la classe : après avoir ouvert le compteur bleu à Tokyo il y a 3 ans, la cycliste a remis ça, sur la piste de Saint-Quentin-en Yvelines, avec l’argent sur le 500 m contre-la-montre, catégorie C4-5.

 

 

Évidemment, Antoine Griezmann ne pouvait pas rater ça.

 

 

 

Victoire Ugo

Auteur d’une folle remontada dans les 100 derniers mètres, l’attachant Ugo Didier a lui raflé la première médaille d’or du clan français, sur le 400 m nage libre S9 !

 

 

Léon Marchand n’a qu’à bien se tenir…

 

 

 

Vole comme le papillon, pique comme l'abeille

Superbe journée pour la para natation française, puisque dans la soirée Alex Portal a accroché l’argent sur le 100 m papillon (S13), après avoir tenu tête jusqu’au bout à Ihar Boki, multimédaillé et détenteur du record du monde. Le Portal temporel.

 

 

 

Et ça fait clic, clic clic pong pong pong

Après avoir allumé la vasque lors de la grandiose cérémonie d’ouverture de mercredi, ​​Fabien Lamirault (qui compte déjà six médailles paralympiques, dont quatre en or) s’est qualifié en demi-finales du double MD4 en compagnie de Julien Michaud, après un gros match face aux Polonais Rafał Czuper et Tomasz Jakimczuk (trois sets à deux) : une breloque leur est déjà assurée !

 

 

 

 

Alexandra Saint-Pierre et Flora Vautier se sont elles qualifiées pour les quarts (catégorie WD6), en moins de 15 minutes contre les Australiennes Daniela di Toro et Hayley Sands, avec seulement 6 points perdus dans le match (11-1, 11-4, 11-1) ! En double mixte (XD7), Vautier s’est hissée au même stade, avec Florian Merrien à ses côtés, en disposant des Chiliens Luis Flores et Tamara Leonelli en trois sets.

Winter is coming

Les rugbymen français se sont offert le Danemark en guise d’entrée en lice dans leur compétition (53-51), avec un grand Jonathan Hivernat (29 points en 32 minutes passées sur le terrain). Décidément, il n’y a plus de saison.

 

 

 

The bad guy

En para badminton (SH6), Charles Noakes a tapé le n°2 mondial Vitor Tavares, en deux sets accrochés (21-19, 21-16), pour son premier match de poules.

 

Boccia 3310

Sonia Heckel n’a pas votre temps : la tête d’affiche de la boccia française (en catégorie BC3) a collé un 6-1 à la Tchèque Marcela Cermakova, et donne déjà le ton.

 

 

 


Partenaires mondiaux


Partenaires officiels

Retour en haut de la page