Le recap des Bleus du 07/08
On a pleuré avec nos handballeurs, vibré avec nos volleyeurs, kiffé nos basketteuses et applaudi la médaille de bronze du novice Ravet. Encore une journée riche en émotions (certes contrastées) et marquée par le sceau du collectif.
Je t’aime à l’talienne.
Rarement la Porte de Versailles n’avait autant vibré. Contre leurs meilleurs ennemis, les joueurs de l'Équipe de France de volley ont réalisé le match parfait en dominant la Squadra Azzura (3-0). 3 ans après Tokyo, les voici à nouveau en finale des Jeux Olympiques pour un doublé inédit. Portés par un Earvin Ngapeth magic, les Bleus ont été immenses et ont dégoûté les Transalpins.
Ducos, il se décarcasse
Et pas pour rien ! Inattendu à ce niveau, le spécialiste du 400 mètres haies s’est invité en finale de la discipline en terminant deuxième de sa demi-finale, juste derrière le Norvégien Karsten Warholm. Très grosse performance.
Boxeur d’argent
Nouvelle médaille d’argent pour Sofiane Oumiha après Rio en 2016. Le puncheur toulousain a pourtant remporté deux reprises sur trois lors de son combat. Pas suffisant pour battre le Cubain Erislandy Alvarez Borges, vainqueur par décision partagée. Cruel, mais qu’est ce qu’on a vibré !
Fauthoux faire soi même
Marine prend les choses en main à 3 points et mène les Bleues vers la demi-finale olympique. Les Françaises ont magnifiquement dominé l’Allemagne pour s’ouvrir le chemin du dernier carré. Chapeau
Le Boléro de Ravet
Pour ses premiers jeux, Cyrian Ravet a vu les choses en grand. Vaincu d’une seule touche en quarts de finale par un Coréen, le taekwondoiste lyonnais est passé par les repêchages pour s’offrir une médaille de bronze inattendue en moins de 58 kilos. Bah Benef !
Don d’ubiquité
Lyonnais toujours. Mais que faisait le capitaine de l’équipe de France olympique de football sur 800 mètres aux couleurs du Nigéria ?
Foutue poussière
Les handballeurs ont offert des montagnes russes d’émotion aux supporters de l’Equipe de France. Après la déception d’une défaite sur le fil face à l’Allemagne, il était temps de rendre un hommage aux légendes Vincent Gérard, Valentin Porte et Nikola Karabatic. 3 joueurs gigantesques qui nous manquent déjà.
Cela valait bien un hommage de Jérôme Fernandez
La ville de l’amour
Un record d’Europe et un mariage. C’était la fête du steeple hier à Saint-Denis pour Alice Finot
Lebrun Mania
Et 1 et 2 et 3-0 ! On connaît la chanson. Les pongistes français se sont rappelés au bon souvenir de Zizou en dominant les Brésiliens 3-0. Rendez-vous en demi-finale du tournoi de tennis de table par équipes. En face ? La grande muraille de Chine. Mais le trio composé de Simon Gauzy et des frères Lebrun est en forme.
Le coup de Boutier
Première journée du tournoi de golf et immense performance de Céline Boutier qui finit à -7 sous le par et prend la tête de la compétition. 12 jours après Queen Céline Dion, Boutier fait rêver Paris
Beaumont fait de la résistance
A 42 ans, Maxime Beaumont est toujours au top. Le kayakiste fonce en demi-finale du K1- 1000 mètres hommes. 8 ans après sa médaille d’argent à Rio, l’homme de Boulogne sur Mer va-t-il le refaire ?
Appelez le Trésor Clévenot
Vous reprendrez bien une petite dose de nos volleyeurs ? Ladies and gentlemen, voici Trevor Clévenot.